Skip to main content

Comment télécharger les livres numériques vendus sur le site ?

Lorsque vous avez payé votre commande, une page s’ouvre et les liens de téléchargement s’y trouvent.

Par ailleurs, vous recevez un mail intitulé « Votre e-book est maintenant disponible ».

Vous y trouverez un tableau récapitulatif de votre commande. Il vous suffit de cliquer sur le nom du fichier dans la colonne « téléchargement ».

Une page de votre navigateur web devrait alors s’ouvrir et le téléchargement commencera. Le fichier .pdf se trouvera dans le dossier de téléchargement que vous avez défini dans votre navigateur.

Peut-on télécharger à nouveau un livre numérique si on perd le fichier ?

Le lien de téléchargement reste actif pendant une durée de 2 jours dans la limite de 5 téléchargements.

Au-delà, uniquement pendant une période de 3 mois après l’achat, vous pouvez contacter Mathieu Belleville-Douelle par mail en précisant l’adresse indiquée lors de la commande. Un lien de téléchargement sera envoyé à cette même adresse.

Peut-on obtenir gratuitement la réédition d'un livre numérique acheté précédemment ?

Le client obtient le livre numérique dans sa version disponible au moment de l’acte d’achat. Le paiement d’un livre numérique ne permet pas d’obtenir gratuitement les autres éditions, antérieures ou postérieures.

Est-il possible de demander un remboursement si le livre numérique ne me satisfait pas ?

Selon l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats de fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du client et renoncement exprès à son droit de rétractation.

Aussi, lorsque vous validez votre commande, vous devez cocher une case pour indiquer que vous avez lu les Conditions générales de vente et que vous renoncez à votre droit de rétractation.

Aucun remboursement ne sera donc effectué.

Peut-on obtenir un code promo ou une réduction du prix ?

En France, un livre doit être vendu à un prix unique. Il n’y a donc ni réduction ni code promo sur ce site web.

Êtes-vous enseignant ?

J’ai été professeur pendant 11 ans au sein de l’Éducation Nationale, d’abord comme contractuel puis comme certifié. Mais j’ai choisi de démissionner en 2020.

Je voulais me consacrer à l’écriture de livres publiés en auto-édition au sujet de l’histoire littéraire et de la didactique des Lettres.

Les livres numériques proposés sont-ils libres de droits ?

Les livres numériques vendus sur ce site sont des œuvres de l’esprit protégées par les dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

Toute reproduction totale ou partielle, vente ou diffusion à un tiers des livres numériques proposés par Mathieu Belleville-Douelle EI est interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

Si un document ou un média publié sur ce site n’est pas libre de droits, merci de me contacter afin que je puisse le supprimer.

Comment s'effectue le paiement ? Qui a accès à mes coordonnées bancaires ?

Le paiement s’effectue par carte bancaire en utilisant la passerelle de paiement Stripe. Ainsi je n’ai pas accès à vos coordonnées bancaires qui sont gérées par une plateforme tierce spécialisée.

Vous voulez échanger avec moi ? Vous rencontrez un problème avec le site ?

Écrivez-moi

Je vous répondrai au plus vite.

Je suis un auteur indépendant. Je ne fournis aucune prestation s’apparentant à du coaching, de la formation ou du conseil pédagogique.